DES CENTAINES D’OSBL S’UNISSENT pour refuser d’être assimilés à des lobbyistes

Articles

DES CENTAINES D’OSBL S’UNISSENT pour refuser d’être assimilés à des lobbyistes

Communiqué de Presse du Groupe des organisations opposées à l’assujettissement de tous les OSBL à la Loi sur le lobbyisme

Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme
Des centaines d’OSBL s’unissent pour refuser d’être assimilés à des lobbyistes

Montréal, le 4 février 2015. C’est par centaines que des OSBL d’horizons variés unissent leur voix pour dire que leur assimilation à des lobbyistes causerait davantage de problèmes qu’elle n’en résoudrait.

Lancée il y a quelques semaines, une campagne de lettres a déjà recueilli plus de 725 signatures, dont celles de plus de 460 organisations nationales, régionales et locales (cueillette en cours). Les signataires considèrent que la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme ne doit pas s’appliquer à tous les OSBL et aux coalitions d’OSBL, ni à des activités notoires, telles que des appels au grand public.

« Cette action a été lancée, car les positions des principaux intéressés risquaient de ne pas être prises en compte, ni par le gouvernement, ni par le Commissaire au lobbyisme du Québec. La cueillette de signature n’est pas terminée, mais déjà le message est clair : l’assujettissement des OSBL n’est pas justifiable ! » d’affirmer Floris Ensink, président du Sierra Club Québec.

Pour lire le communiqué…

© FAFMRQ 2021