ACTIONS À RÉPÉTITION CONTRE L’AUSTÉRITÉ

Articles

ACTIONS À RÉPÉTITION CONTRE L’AUSTÉRITÉ

Actions ,Actualité |

23 février 2015

Le Devoir | Stéphane Baillargeon, Philippe Orfali | Éducation

23fevrier2015

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics plaide pour un changement de cap qui permettrait au contraire de maintenir, voire de hausser les dépenses en trouvant de nouvelles sources de revenus auprès des grandes entreprises et des mieux nantis.
Groupes sociaux, associations étudiantes et syndicats promettent une semaine mouvementée, chargée d’actions contre l’austérité. Plus de 35 événements de « mobilisation et de visibilité publique » seront organisés dans les prochains jours, partout au Québec, pour dénoncer les « torts » causés par le gouvernement Couillard.

Le rassemblement initial a réuni quelques dizaines de personnes pour un « craie-in contre l’austérité », dimanche au parc Émilie-Gamelin de Montréal. Les manifestants étaient invités à écrire leurs critiques et leurs revendications à la craie, sur des tableaux noirs. Le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, était traité de « cancre » dans plusieurs commentaires. Au micro, la première intervenante, Lucie Ste-Marie, enseignante membre du collectif Profs contre l’austérité, l’a rebaptisé « sinistre de la déséducation ».

Pour lire l’article…

© FAFMRQ 2021