Articles
Du Pain et de Roses: 20 ans déjà… Et la FAFMRQ était là.
Actualité ,Égalité femmes / hommes ,Lutte à la pauvreté |
26 mai 2015
«Du pain et des roses»: Le 26 mai 1995, une grande aventure débutait – Retrouvailles pour célébrer le 20e anniversaire de la marche des femmes contre la pauvreté
MONTRÉAL, le 26 mai 2015 /CNW Telbec/ – Il y a 20 ans aujourd’hui, débutait la marche des femmes contre la pauvreté «Du pain et des roses». Dès 9h30, trois contingents de marcheuses se mettaient en route: de la Place du 350e anniversaire à Montréal (Place-Émilie-Gamelin), du stationnement du Métro à Longueuil et de celui du Théatre de la Goéllette, à Rivière-du-Loup.
Se concrétisait alors un projet qui avait concentré les énergies et les espoirs d’un nombre incalculable de femmes et d’organisations très diversifiées. Le communiqué de presse, publié par la Fédération des femmes du Québec (FFQ) le 17 mai 1995, illustrait bien l’ampleur de ce qu’elle nommait une «organisation monstre»: «Mettre en branle une pareille organisation demande non seulement une infrastructure réglée au quart de tour, mais également un gigantesque mouvement de solidarité et d’entraide. Des milliers de femmes, partout au Québec, en sont la preuve vivante.»
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter