DES GROUPES APPRÉHENDENT DE NOUVELLES COUPES À L’AIDE SOCIALE

Articles

DES GROUPES APPRÉHENDENT DE NOUVELLES COUPES À L’AIDE SOCIALE

Actualité ,Lutte à la pauvreté |

16 septembre 2015

LIA LÉVESQUE – La Presse Canadienne Montréal

Le ministre responsable du dossier, Sam Hamad, n’a pas encore donné les détails de ce programme; on ignore donc s’il y aura bel et bien des pénalités.

Des groupes qui défendent les personnes assistées sociales appréhendent de nouvelles coupes prochainement dans les programmes, notamment des pénalités pour ceux qui demandent de l’aide sociale une première fois.

Ces groupes ont rencontré la presse, mercredi à Montréal, pour exposer plus longuement leurs craintes quant au programme Objectif emploi, qui s’adresse à ceux qui demandent de l’aide sociale une première fois. Objectif emploi a déjà fait l’objet d’une annonce lors du dernier budget du Québec, le printemps dernier, mais il n’était alors question que d’une prime pouvant atteindre 250$ pour les bénéficiaires qui participeraient à ce programme destiné à accroître l’employabilité.

Mais ces groupes craignent que ceux qui refuseront de participer au programme voient leurs prestations amputées. Le ministre responsable du dossier, Sam Hamad, n’a pas encore donné les détails de ce programme; on ignore donc s’il y aura bel et bien des pénalités.

Pour lire l’article..

© FAFMRQ 2021