Articles
DES GROUPES APPRÉHENDENT DE NOUVELLES COUPES À L’AIDE SOCIALE
Actualité ,Lutte à la pauvreté |
16 septembre 2015
LIA LÉVESQUE – La Presse Canadienne Montréal
Le ministre responsable du dossier, Sam Hamad, n’a pas encore donné les détails de ce programme; on ignore donc s’il y aura bel et bien des pénalités.
Des groupes qui défendent les personnes assistées sociales appréhendent de nouvelles coupes prochainement dans les programmes, notamment des pénalités pour ceux qui demandent de l’aide sociale une première fois.
Ces groupes ont rencontré la presse, mercredi à Montréal, pour exposer plus longuement leurs craintes quant au programme Objectif emploi, qui s’adresse à ceux qui demandent de l’aide sociale une première fois. Objectif emploi a déjà fait l’objet d’une annonce lors du dernier budget du Québec, le printemps dernier, mais il n’était alors question que d’une prime pouvant atteindre 250$ pour les bénéficiaires qui participeraient à ce programme destiné à accroître l’employabilité.
Mais ces groupes craignent que ceux qui refuseront de participer au programme voient leurs prestations amputées. Le ministre responsable du dossier, Sam Hamad, n’a pas encore donné les détails de ce programme; on ignore donc s’il y aura bel et bien des pénalités.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter