Les 2 et 3 novembre, la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec et ses membres seront dehors contre l’austérité !

Articles

Les 2 et 3 novembre, la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec et ses membres seront dehors contre l’austérité !

 

20151027_15502420151027_155029

COMMUNIQUÉ

Pour publication immédiate

Montréal, le 27 octobre 2015 – C’est en grand nombre que les groupes communautaires Famille membres de la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec participeront à l’action « 2-3 novembre, on ferme ! Le communautaire, dehors contre l’austérité ». À l’initiative des campagnes Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire et Les droits, ça se défend !, cette importante mobilisation vise à dénoncer les mesures d’austérité et le sous-financement chronique des groupes communautaires qui ont de graves conséquences, tant sur eux, que sur l’ensemble de la population.

À ce jour, les groupes qui travaillent auprès et avec les familles monoparentales et recomposées sont nombreux à avoir répondu à l’appel lancé par les regroupements en santé et services sociaux et ceux en défense collective des droits. « La population est invitée à se joindre aux différentes actions régionales, non seulement pour soutenir leur organisme famille, mais aussi pour appuyer l’ensemble des organismes communautaires autonomes qui oeuvrent à travers le Québec. Cette action illustre bien la solidarité entre les groupes de plusieurs domaines : santé et services sociaux, défense collective des droits, secteur famille, éducation, environnement, et d’autres encore » de dire Sylvie Lévesque, directrice générale de la FAFMRQ.

Pour lire la suite…

UNE COUVERTURE MÉDIATIQUE IMPRESSIONNANTE!
Partout au Québec, les médias écrits et les médias électroniques ont couvert les actions qui avaient lieu localement et dans les régions.
Pour voir la revue de presse…

© FAFMRQ 2021