Salaire minimum à 15$: grande manifestation prévue à Montréal le 15 octobre

Articles

Salaire minimum à 15$: grande manifestation prévue à Montréal le 15 octobre

Actualité ,Lutte à la pauvreté |

30 septembre 2016

LA PRESSE CANADIENNELA PRESSE

1273308-manifestation-egalement-tenue-montreal-12PHOTO EDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, ARCHIVES LA PRESSE

La lutte pour le salaire minimum à 15$ au Québec commence à prendre du muscle et à s’activer, alors qu’une importante manifestation est prévue dans deux semaines à Montréal.

La plus grande centrale syndicale au Québec, la FTQ, est l’une des organisatrices, avec «Fight for 15», un groupe plus connu dans le Canada anglais, particulièrement en Ontario et en Colombie-Britannique, et même aux États-Unis, ainsi que «5-10-15», un regroupement de plusieurs autres organisations syndicales et de non-syndiqués au Québec, qui doit être officiellement lancé le 7 octobre.

Au cours d’une entrevue avec La Presse canadienne, vendredi, le président de la FTQ, Daniel Boyer, a dit espérer que «plusieurs milliers» de personnes participeront à cette manifestation du 15 octobre, qui doit marquer le coup.

«Au Forum social, je disais qu’un jour, il faudra former une coalition, pas une coalition qui aura nécessairement l’ensemble des mêmes revendications, mais en tout cas, qu’on ait une revendication commune autour du salaire minimum à 15 $. Et là, je suis bien content, parce que c’est après se concrétiser. On aime ça», a dit M. Boyer.

Pour lire l’article…

© FAFMRQ 2021