Articles
Salaire minimum à 15$: grande manifestation prévue à Montréal le 15 octobre
Actualité ,Lutte à la pauvreté |
30 septembre 2016
LA PRESSE CANADIENNE – LA PRESSE
La lutte pour le salaire minimum à 15$ au Québec commence à prendre du muscle et à s’activer, alors qu’une importante manifestation est prévue dans deux semaines à Montréal.
La plus grande centrale syndicale au Québec, la FTQ, est l’une des organisatrices, avec «Fight for 15», un groupe plus connu dans le Canada anglais, particulièrement en Ontario et en Colombie-Britannique, et même aux États-Unis, ainsi que «5-10-15», un regroupement de plusieurs autres organisations syndicales et de non-syndiqués au Québec, qui doit être officiellement lancé le 7 octobre.
Au cours d’une entrevue avec La Presse canadienne, vendredi, le président de la FTQ, Daniel Boyer, a dit espérer que «plusieurs milliers» de personnes participeront à cette manifestation du 15 octobre, qui doit marquer le coup.
«Au Forum social, je disais qu’un jour, il faudra former une coalition, pas une coalition qui aura nécessairement l’ensemble des mêmes revendications, mais en tout cas, qu’on ait une revendication commune autour du salaire minimum à 15 $. Et là, je suis bien content, parce que c’est après se concrétiser. On aime ça», a dit M. Boyer.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter