Articles
PLAIDOYER DE LA SANTÉ PUBLIQUE DE MONTRÉAL POUR LES CPE
Actualité ,Conciliation famille-travail-études ,Intervention précoce & PPP sociaux ,Lutte à la pauvreté |
17 novembre 2016
LOUIS-SAMUEL PERRON – La Presse
Pour «réduire les inégalités sociales» et «favoriser le développement des enfants», la Direction régionale de santé publique (DSP) de Montréal recommande l’ajout de places en centres de la petite enfance (CPE) dans les quartiers défavorisés et un moratoire sur les nouvelles places en garderies privées. Ces recommandations se retrouvent dans un mémoire obtenu par La Presse qui sera présenté aujourd’hui devant la Commission sur l’éducation à la petite enfance.
Cette consultation «indépendante et non partisane» gérée par l’Institut du Nouveau Monde a été lancée par l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) pour «dresser un bilan sur l’éducation à la petite enfance au Québec» 20 ans après le lancement de la politique familiale du Québec. L’AQCPE représente «les intérêts de la majorité» des CPE du Québec.
Même si ses recommandations donnent un appui majeur aux CPE, le directeur de la Santé publique de Montréal, Richard Massé, assure ne pas faire de «politique partisane en aucune façon».
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter