DÉCLARATION COMMUNE: pour lever les limites à l’égalité économique des femmes

Articles

DÉCLARATION COMMUNE: pour lever les limites à l’égalité économique des femmes

Actions ,Actualité |

07 décembre 2016

capture-decran-2016-12-08-a-10-02-34

Nous, signataires de la présente déclaration, affirmons que le réinvestissement de fonds publics des gouvernements québécois et canadien pour la relance du développement économique doit urgemment lever les limites à l’égalité économique des femmes.
Nous partageons…

● L’avis de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) dans lequel elle affirme que pour redynamiser la croissance, les pays membres doivent fournir des efforts en matière d’égalité hommes-femmes (1).
● L’intervention, en 2009, du Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, qui disait « Si la promotion du rôle de la femme représente un objectif important en soi, elle se révèle également essentielle pour atteindre tous les autres grands objectifs internationaux en matière de développement» (2).
● L’analyse du BSI Economics selon laquelle « l’autonomisation économique des femmes est considérée comme un instrument essentiel pour promouvoir la croissance économique et le développement » même si cela implique « une transformation des dynamiques de pouvoir inégalitaires entre hommes et femmes » (3).

Pour lire la suite et signer la déclaration…

© FAFMRQ 2021