Articles
DÉCLARATION COMMUNE: pour lever les limites à l’égalité économique des femmes
Nous, signataires de la présente déclaration, affirmons que le réinvestissement de fonds publics des gouvernements québécois et canadien pour la relance du développement économique doit urgemment lever les limites à l’égalité économique des femmes.
Nous partageons…
● L’avis de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) dans lequel elle affirme que pour redynamiser la croissance, les pays membres doivent fournir des efforts en matière d’égalité hommes-femmes (1).
● L’intervention, en 2009, du Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, qui disait « Si la promotion du rôle de la femme représente un objectif important en soi, elle se révèle également essentielle pour atteindre tous les autres grands objectifs internationaux en matière de développement» (2).
● L’analyse du BSI Economics selon laquelle « l’autonomisation économique des femmes est considérée comme un instrument essentiel pour promouvoir la croissance économique et le développement » même si cela implique « une transformation des dynamiques de pouvoir inégalitaires entre hommes et femmes » (3).
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter