BUDGET DU QUÉBEC: LE MILIEU COMMUNAUTAIRE DÉCU

Articles

BUDGET DU QUÉBEC: LE MILIEU COMMUNAUTAIRE DÉCU

NOUVELLE UNION

Capture d’écran 2017-04-03 à 11.03.10
Les organismes communautaires mobilisés autour de la campagne Engagez-vous pour le communautaire au Centre-du-Québec et en Mauricie réagissent avec dépit au budget déposé par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão.

Un budget aux saveurs préélectorales qui, malgré quelques annonces positives, ne réussit pas à compenser les années de compressions budgétaires qui l’ont précédé, tant pour les organismes communautaires que pour la population qui en a fait les frais.

En santé et services sociaux, des investissements de 80 M $ sur cinq ans sont prévus: 10M$ pour 2017-2018 et 10M$ pour 2018-2019. Ces montants ne sont toutefois pas suffisants pour permettre aux organismes œuvrant dans ce secteur de rattraper le retard accumulé par plusieurs années de sous-financement.

«Ces annonces sont un pas dans la bonne direction, comme l’est le plan pour l’autisme dévoilé la semaine dernière, mais il est certain que cela demeure insuffisant», affirme Steve Leblanc du Regroupement des organismes communautaires de promotion pour personnes handicapées de la Mauricie.

Pour lire l’article…

© FAFMRQ 2017