Un front commun antipauvreté réclame une prestation pour enfants bonifiée

Articles

Un front commun antipauvreté réclame une prestation pour enfants bonifiée

Jordan Press – La Presse canadienne à Ottawa – LE DEVOIR

Une coalition nationale de lutte contre la pauvreté exhorte le gouvernement de Justin Trudeau à bonifier ses prestations pour enfants dans l’espoir de réduire de moitié le taux de pauvreté chez les jeunes Canadiens d’ici 2020.

Ce front commun souhaite qu’Ottawa révise les conditions d’admissibilité à l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) de sorte que les ménages à faible revenu puissent empocher des versements plus importants et que la prestation soit indexée au coût de la vie, rétroactivement à sa mise en place en juillet dernier.

Le groupe Campaign 2000 a pour objectif de couper de moitié le taux de pauvreté chez les enfants canadiens d’ici trois ans, selon le document déposé par la coalition dans le cadre des consultations sur la stratégie fédérale de réduction de la pauvreté.

Sa coordonnatrice nationale, Anita Khanna, souhaite également que le gouvernement envisage de bonifier ses prestations d’assurance-emploi, notamment pour les nouveaux parents, et d’élargir ses programmes de formation à l’emploi.

Pour lire la suite…

© FAFMRQ 2021