80 millions de dollars sur cinq ans pour l’égalité homme-femme

Articles

80 millions de dollars sur cinq ans pour l’égalité homme-femme

ICI.RADIO-CANANDA.CA

Québec a présenté ce matin sa stratégie visant à faire « progresser l’égalité entre les sexes, dans tous les milieux et dans toutes les régions », dotée d’un budget de 80 millions de dollars sur cinq ans.

Québec concentrera ses actions là où les femmes vivent les plus grandes inégalités, par exemple dans certaines communautés immigrantes, parmi les aînées, les handicapées ou encore dans les situations de pauvreté.

« Au cours des dernières décennies, de nombreuses avancées ont été réalisées en matière d’égalité, mais il reste encore du chemin à parcourir pour l’atteindre, d’où la nécessité de se doter d’une nouvelle stratégie gouvernementale. » – Lise Thériault, ministre québécoise responsable de la Condition féminine

Il s’agit aussi de lutter contre la violence faite aux femmes et d’établir la parité décisionnelle dans les lieux où les hommes sont en général surreprésentés.

Pour atteindre ses objectifs, Québec compte sur la participation et la mobilisation des hommes à titre d’alliés dans l’atteinte de l’égalité. Québec entend d’ailleurs s’inspirer de la campagne « He For She » de l’ONU.

Pour voir le reportage…

© FAFMRQ 2017