Lutte contre la pauvreté: Québec priorisera les personnes seules démunies

Articles

Lutte contre la pauvreté: Québec priorisera les personnes seules démunies

Actualité ,Lutte à la pauvreté |

16 septembre 2017

DENIS LESSARD, MARTIN CROTEAULA PRESSE

PHOTO GRAHAM HUGHES, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Une nouvelle charge contre la pauvreté et des mesures pour alléger l’horaire des salariés et des parents : le programme social du gouvernement Couillard est en gestation. Les principales mesures devraient tomber cet automne, marquant le coup d’envoi de « l’année sociale » du gouvernement après trois ans d’austérité.

Clôturant le caucus de ses députés à Val-d’Or hier, Philippe Couillard a souligné que sa formule de « transformer le Québec » visait essentiellement à ce qu’on « améliore la vie des Québécois ». « On est en bonne situation, ce qui va nous permettre par exemple de faire au cours de l’automne un plan de lutte à la pauvreté particulièrement ambitieux, de continuer [de soutenir] la santé, l’éducation et l’économie et, selon les dires du ministre des Finances, continuer l’allégement fiscal », a indiqué M. Couillard à Val-d’Or.

Au centre de cette orientation, a-t-on indiqué à La Presse, la troisième mouture du « plan de lutte à la pauvreté » sera tournée cette fois vers les personnes vivant seules.

Pour lire la suite…

© FAFMRQ 2021