Ottawa bonifiera l’Allocation canadienne pour enfants

Articles

Ottawa bonifiera l’Allocation canadienne pour enfants

Actualité ,Lutte à la pauvreté |

23 octobre 2017

PHILIPPE-VICENT FOISYRADIO-CANADA.CA

Photo: The Canadian Press

EXCLUSIF – Le gouvernement Trudeau annoncera, lors de sa mise à jour économique, qu’il bonifiera l’Allocation canadienne pour enfants (ACE).

Le gouvernement libéral présentera en début d’après-midi sa mise à jour économique de l’automne. La semaine dernière, il disait vouloir « poursuivre sur sa lancée » afin de garantir que la classe moyenne profite des « succès » du Canada.

Des sources gouvernementales ont mentionné à Radio-Canada que l’ACE « a rempli ses promesses et a un véritable effet sur le portefeuille des familles », dont « les effets importants se font ressentir dans les communautés ».

Dans son Rapport sur la politique monétaire publié en juillet, la Banque du Canada affirmait que l’Allocation canadienne pour enfants « a stimulé temporairement la croissance de la consommation, elle continuera de soutenir le niveau des dépenses des ménages ».

L’année dernière, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, avait annoncé son intention d’indexer l’ACE à compter de 2020.

Pour lire l’article…

© FAFMRQ 2021