LA MÊME CHANCE POUR TOUS

Articles

LA MÊME CHANCE POUR TOUS

LOUIS SENÉCAL (AQCPE)LA PRESSE+

Monsieur le ministre, vous héritez d’un très large consensus en faveur d’un rehaussement de la qualité de l’ensemble du réseau des services éducatifs qui accueillent chaque jour les enfants de 0 à 5 ans.

Depuis hier, votre gouvernement entend les intervenants sur un important projet de loi visant justement à améliorer la qualité des services de garde éducatifs, le projet de loi 143. Nous en saluons le principe, mais nous croyons que vous devez garantir que les modalités de son application permettront véritablement de reconnaître l’importance d’une éducation de qualité pour le développement du plein potentiel de nos plus jeunes citoyens.

En mai dernier, à l’occasion du Sommet sur l’éducation à la petite enfance organisé à Montréal par l’Association québécoise des CPE, nous avons tous signé la Déclaration pour la reconnaissance du droit de tous les enfants à des services éducatifs de qualité dès la naissance. Ce consensus faisait écho aux conclusions menées par la Commission sur l’éducation à la petite enfance qui a sillonné le Québec à l’automne 2016.

Pour lire la suite…

© FAFMRQ 2021