Articles
MOINS DE CANADIENS SATISFAITS DE LA CONCILIATION TRAVAIL-VIE PERSONNELLE
Actualité ,Conciliation famille-travail-études |
14 novembre 2017
LIA LÉVESQUE (LA PRESSE CANADIENNE) – LA PRESSE
La conciliation travail-vie personnelle pose de plus en plus de problèmes aux Canadiens.
Statistique Canada indique mardi qu’en huit ans, la proportion de Canadiens qui se disent satisfaits ou très satisfaits de la conciliation entre leur emploi et leur vie personnelle a chuté de 10 points, passant de 78 à 68%.
Il s’agit bien ici de la vie personnelle des gens, et non seulement de la vie familiale, puisque les proportions sont les mêmes pour les Canadiens qui vivent avec ou sans enfant.
Ce sont ainsi 67% des Canadiens vivant avec des enfants et 69% de ceux qui vivent sans enfant qui se déclarent satisfaits ou très satisfaits de la conciliation entre leur travail et leur vie.
De même, les femmes et les hommes étaient concernés dans des proportions presque similaires, soit 66 et 70% respectivement.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter