UN CHÈQUE DE 100$ PAR ENFANT D’ÂGE SCOLAIRE

Articles

UN CHÈQUE DE 100$ PAR ENFANT D’ÂGE SCOLAIRE

Actualité ,Lutte à la pauvreté |

21 novembre 2017

DENIS LESSARDLA PRESSE

(Québec) Les parents québécois recevront un chèque de 100$ pour chaque enfant d’âge scolaire juste avant la rentrée de septembre 2018, à quelques jours du déclenchement de la campagne électorale. Et comme la mesure sera rétroactive, ils obtiendront, au début de l’an prochain, un chèque pour la rentrée scolaire de septembre 2017.

Cette nouvelle mesure, qui coûtera au gouvernement un peu plus de 100 millions par année, fait partie de la mise à jour économique que déposera cet après-midi, à l’Assemblée nationale, le titulaire des Finances, Carlos Leitão. Les parents d’enfants de 4 à 16 ans n’auront pas à réclamer cette allocation, qui leur parviendra comme bonification au programme de «soutien aux enfants» qui existe déjà.

Au coeur du mini-budget, une baisse des impôts pour tous les contribuables, comme l’avait indiqué La Presse la semaine dernière, une réduction annuelle d’un peu plus de 1 milliard du fardeau fiscal. On parle d’environ 250$ de moins pour chaque contribuable, 500$ pour un couple, quel que soit son revenu. La première baisse s’appliquera pour l’année 2017, les contribuables la constateront en faisant leur déclaration de revenus le printemps prochain.

Pour lire l’article…

© FAFMRQ 2021