PLAN DE LUTTE À LA PAUVRETÉ: DE LA POUDRE AUX YEUX?

Articles

PLAN DE LUTTE À LA PAUVRETÉ: DE LA POUDRE AUX YEUX?

Actualité ,Lutte à la pauvreté |

19 décembre 2017

LISETTE DIONNE (Coalition pour les droits des personnes assistées sociales des régions Mauricie et Centre-du-Québec) – LE NOUVELLISTE


Photo: Le Soleil

Le gouvernement du Québec vient de présenter son troisième plan de lutte à la pauvreté. Comme il sait toujours si bien le faire, il présente des chiffres et des projets qui ont toujours le don de nous éblouir: 100 000 personnes vont sortir de la pauvreté et un investissement de près de trois milliards de dollars d’argent frais. Qui peut être contre une telle proposition?

Mais le gouvernement se comporte un peu comme certaines compagnies d’assurances: le diable se cache dans les détails, dans ce qu’il ne dit pas et dans les petites notes en bas de page.

Contrairement à ce qu’il paraît de prime abord, ce n’est pas trois milliards $ d’argent frais que le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale dirige vers les prestataires de l’aide sociale, mais une série de mesures financées par différents ministères pour différentes clientèles souffrant de pauvreté.

Pour lire la suite…

© FAFMRQ 2021