Articles
VERS UN TARIF SOCIAL POUR LE TRANSPORT EN COMMUN DANS LE GRAND MONTRÉAL
Actualité ,Lutte à la pauvreté |
22 février 2018
MATHIAS MARCHAL – JOURNAL MÉTRO
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) étudiera la faisabilité d’implanter un tarif social pour réduire les coûts du transport en commun pour les moins nantis.
C’est ce qu’a annoncé la mairesse de Montréal, Valérie Plante, lors de son discours inaugural devant les élus membres de la CMM. Cette organisation, que Mme Plante préside, regroupe 82 municipalités de la région du Grand Montréal. Les travaux débuteront fin mai et le rapport final est attendu pour novembre.
«Il s’agit d’un dossier qui me tient particulièrement à cœur», a-t-elle déclaré jeudi. Selon elle, la commission des transports de la CMM devra s’inspirer des meilleures pratiques, en citant l’exemple de Laval qui propose la gratuité pour les aînés. En mêlée de presse, Mme Plante n’a pas donné de détails sur sa vision. Toutefois, en campagne électorale, elle avait évoqué la gratuité pour les aînés et les enfants âgés de moins de 12 ans, de même qu’une réduction 40% du prix de la passe mensuelle pour les personnes gagnant moins de 20 000$ par an. Une promesse qu’elle évaluait à 110M$ pour Montréal.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter