PROJET DE LOI 173: le Collectif pour un Québec sans pauvreté suggère 6 changements à Québec

Articles

PROJET DE LOI 173: le Collectif pour un Québec sans pauvreté suggère 6 changements à Québec

ICI.RADIO-CANADA.CA


Photo: iStock

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté soumet six recommandations au gouvernement pour bonifier le projet de loi 173 visant à instaurer un programme de revenu de base pour les personnes avec contraintes sévères à l’emploi. La commission parlementaire sur le sujet commence aujourd’hui et le regroupement est le premier à déposer son avis sur la question.

Selon Québec, le projet de loi 173 aidera à terme près de 84 000 personnes qui présentent des contraintes sévères à l’emploi et qui sont prestataires du programme d’aide sociale depuis au moins 66 des 72 derniers mois.

Ceux-ci devraient voir leur revenu annuel augmenter progressivement, pour atteindre en 2023 le seuil de faible revenu de la Mesure du panier de consommation (MPC), actuellement établi autour de 18 000$ par année. Les personnes assistées sociales reçoivent actuellement entre 12 000$ et 15 000$ par année.

En conférence de presse mardi matin, le Collectif pour un Québec sans pauvreté a de nouveau indiqué qu’il soutenait ce projet de loi, mais que celui-ci devrait être amélioré.

Pour lire la suite…

© FAFMRQ 2018