Services sociaux : une maison de quartier de 3,3 M$ verra le jour dans Fleurimont

Articles

Services sociaux : une maison de quartier de 3,3 M$ verra le jour dans Fleurimont

GENEVIÈVE PROULXICI.RADIO-CANADA.CA ESTRIE

Une maison de quartier verra le jour dans le secteur Quatre-Saisons de Sherbrooke dans laquelle une douzaine d’organismes offriront des services auprès d’une population considérée comme l’une des plus vulnérables de la ville.

Pour les instigateurs du projet, cette maison veut répondre à une «insuffisance des ressources» dans le quartier Jardins-Fleuris. Cinq organismes y logeront en permanence: Habitations l’Équerre, le Local des jeunes, le RAME (Réseau d’appui aux familles monoparentales), la Table de quartier 4-Saisons et le CPE Fleurimont. Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS y sera également avec une équipe de pédiatrie sociale, de sages-femmes et d’intervention de quartier.

« C’est le secteur en Estrie où il y a le plus de familles monoparentales et où une femme sur deux ne travaille pas. Il y a beaucoup de besoins et les personnes les plus démunies ne sont pas les plus mobiles, donc on s’est dit qu’on allait rendre les services aux gens avec une maison de quartier », explique le conseiller municipal Vincent Boutin, qui s’implique dans le projet depuis quatre ans.

Pour lire la suite…

© FAFMRQ 2021