2 000 personnes de toutes les régions du Québec ont répondu à l’appel pour réclamer un budget de justice sociale!

Articles

2 000 personnes de toutes les régions du Québec ont répondu à l’appel pour réclamer un budget de justice sociale!

Le 20 février, dans le cadre de la Journée mondiale de la justice sociale, 2 000 personnes des groupes communautaires, syndicaux, féministes, étudiants de tout le Québec ont répondu à l’appel de la Coalition Main rouge et d’Engagez-vous pour le communautaire et se sont mobilisées pour réclamer des investissements significatifs dans le filet social et ce, dès le premier budget.

Le filet social, c’est ce qui nous permet, comme société, de faire respecter nos droits, de réduire les écarts entre les riches et les pauvres, d’améliorer nos conditions de vie et d’exercer pleinement notre citoyenneté.

Les surplus budgétaires, évalués à 4,43 milliards $, doivent absolument servir à renforcer nos protections sociales. Rappelons qu’ils ont été réalisés au détriment des droits et des conditions de vie de la majorité de la population et au prix de la fragilisation de notre filet social. Actuellement, le réseau public est mal en point, les programmes sociaux sont insuffisants, l’urgence climatique est très préoccupante, la population s’est appauvrie et les organismes communautaires sont à bout de souffle.

Pour lire la suite…

© FAFMRQ 2019