Manifestation de LASTUSE: Andrée Laforest offre son aide

Articles

Manifestation de LASTUSE: Andrée Laforest offre son aide

LOUIS TREMBLAYLE QUOTIDIEN


Photo: Le Quotidien, Jeannot Lévesque

Une vingtaine de militants et militantes de LASTUSE du Saguenay (Lieux d’actions et de services travaillant dans l’unité avec les sans-emploi) ont manifesté devant le bureau de la ministre des Affaires municipales et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, pour obtenir des modifications à la Loi sur l’aide sociale et qui pénalise les femmes monoparentales dont les enfants reçoivent une pension alimentaire.

Le coordonnateur de l’organisme qui assure la défense des sans-emploi, Sylvain Bergeron, déplore que cette mesure spécifique appliquée pour les femmes monoparentales soit toujours en vigueur. D’une certaine façon, explique Sylvain Bergeron, ce sont les enfants qui deviennent des soutiens de famille avec cette politique.

LASTUSE a remis aux représentants des médias la situation de deux femmes monoparentales dont une travaille et l’autre reçoit des prestations d’aide sociale. L’exemple concerne une femme qui a deux enfants. Celle qui bénéficie de l’aide sociale va voir son chèque amputé puisque la pension alimentaire qu’elle reçoit est considérée comme un revenu. Ce qui n’est pas le cas pour celle qui travaille.

Pour lire la suite…

© FAFMRQ 2019