Articles
Carte de défavorisation: «Ce n’est pas vrai que mes élèves se sont enrichis»
Actualité ,Lutte à la pauvreté |
01 mai 2019
Marie-Ève Morasse – La Presse
Parents et enseignants s’inquiètent des effets qu’auront les changements apportés à la carte de défavorisation dans les écoles
Ce n’est pas parce que le quartier où est installée une école s’embourgeoise que les élèves qui la fréquentent s’enrichissent, dénoncent parents et citoyens. Ils entendent former des chaînes humaines devant plusieurs écoles ce matin pour rappeler que plusieurs d’entre elles sont privées de sommes substantielles maintenant qu’on juge qu’elles sont en milieu favorisé.
Patrick Trottier ne décolère pas. L’école primaire de Rosemont où il enseigne perdra, comme plusieurs autres, le financement qu’elle recevait en raison du milieu socioéconomique où elle est située, parce que le portrait du quartier a changé. « Ce n’est pas vrai que mes élèves se sont enrichis », dit-il.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter