« Les années passent... | Accueil | Défendre l’accès aux services pour que tout le monde puisse prendre part à la société »

31.05.2007

Groupe de travail Castonguay : Des groupes de femmes réclament un débat public d'urgence

Des groupes de femmes dénoncent la création du groupe de travail sur le financement du système de santé et de service sociaux, annoncé par la ministre des finances le 24 mai 2007. Dans un geste particulièrement anti-démocratique, le gouvernement a en confié la direction à M. Claude Castonguay, aujourd’hui ardent défenseur de l’assurance privée et du ticket modérateur. Avant même de commencer, l’orientation de ses travaux est déjà dictée : paver la voie à la participation massive du privé et mettre en péril l’un des derniers remparts du système public : la Loi canadienne sur la santé. Lire la suite.

Pages reliées :
Claude Castonguay et sa fille Joanne ont plaidé, en commission parlementaire, en faveur du ticket modérateur, Le Soleil, 12.09.2007
L’apartheid de la santé : les dommages collatéraux d’un système de santé mixte, Martin Angers, 05.06.2007

Commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier