Membres › Membre associé – Conditions d’adhésion

Tout organisme à but non lucratif (OBNL) ou regroupement peut devenir membre associé en autant qu’il adhère à la mission et aux objectifs de la FAFMRQ. Les membres associés s’engagent à respecter la Charte et les règlements généraux de la Fédération et à acquitter la cotisation annuelle. Ils ont droit de parole et de vote aux assemblées générales, reçoivent l’ensemble des publications et peuvent siéger sur l’ensemble des comités de travail. Ils sont  également éligibles au Conseil d’administration .

Demande d’adhésion

Vous désirez devenir membre associé de la Fédération et vous rencontrez les critères en lien avec ce statut ? Rien de plus simple, il vous suffit de compléter le formulaire d’adhésion , l’imprimer et nous le faire parvenir par la poste (FAFMRQ, 584, rue Guizot est, Montréal, Québec, H2P 1N3) accompagné des documents suivants:

– Lettres patentes de l’organisme
– Règlements généraux
– Une résolution du conseil d’administration confirmant la demande d’adhésion
– Un chèque pour le paiement de la cotisation annuelle (150$) fait à l’ordre de la FAFMRQ
– Si possible, un dépliant ou tout autre document promotionnel

La demande d’adhésion sera étudiée puis entérinée par le conseil d’administration de la Fédération. Elle prendra effet à la réception de votre paiement. Par la suite, un avis de renouvellement vous sera envoyé pour la période du 31 mars au 1er avril de l’année suivante.

Cotisation annuelle

La cotisation est fixée annuellement par l’assemblée générale. Pour les membres associés, elle est au coût de 150$. Votre adhésion prend effet à la réception de votre paiement et couvre la période du 31 mars au 1er avril de l’année en cours.

© FAFMRQ 2017