Publications › Mémoires et avis

Hausser les taxes et les tarifs pour réduire les impôts : La recette parfaite pour accroître les inégalités ! – septembre 2015

En septembre 2015, la FAFMRQ a déposé un mémoire à la Commission des finances publiques dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le Rapport de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise.

Encore une fois, la Fédération y dénonçait les coupures déjà en cours dans les services publics et les programmes sociaux, de même que les hausses de tarifs dont la population fait déjà les frais. Il est en effet inacceptable que les protections publiques destinées aux populations les plus vulnérables et les mesures de soutien aux familles soient mises à mal sous prétexte que le Québec n’a soit disant plus les moyens de les financer! Le ministre de Finances a même confirmé, dès le premier jour des présentes consultations, qu’il irait de l’avant avec plusieurs de ses recommandations du Rapport Godbout, dont celle de baisser les impôts et d’augmenter les taxes. Or, il s’agit là d’une recette parfaite pour accroitre les inégalités!

Pour lire le mémoire…

© FAFMRQ 2017