Publications › Autres documents

PLATEFORME POLITIQUE DE LA COALITION CONCILIATION FAMILLE-TRAVAIL-ÉTUDES – Juin 2017

La Coalition pour la conciliation famille-travail-études, dont la FAFMRQ est membre, a débuté ses travaux en 2013. Elle a convenu d’adopter une plateforme politique présentant ses valeurs et ses orientations afin d’encadrer son travail, de faciliter le développement de ses prochaines actions et de susciter une très large adhésion.

La Coalition représente près de deux millions de femmes et d’hommes au Québec. Elle est composée des principales organisations syndicales québécoises et des organisations féministes, communautaires et populaires œuvrant à l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleuses et travailleurs, des parents-étudiants ainsi que des proches aidantes et aidants.

Ce document présente les raisons pour lesquelles la Coalition existe, les valeurs et les principes partagés par les organisations membres, de même que les principales recommandations qu’elle présente afin de mettre en place des solutions et des alternatives en réponse aux nombreux problèmes vécus au quotidien par toutes les composantes de la population québécoise.

Pour télécharger la PLATEFORME…

© FAFMRQ 2017