Congrès international de recherches féministes dans la francophonie

Articles

Congrès international de recherches féministes dans la francophonie

Source: Actualités UQAM

L’Institut de recherches et d’études féministes (IREF), le Réseau québécois en études féministes (RéQEF) et le Service aux collectivités de l’UQAM accueilleront, du 24 au 28 août prochains, le 7e Congrès international des recherches féministes dans la francophonie (CIRFF 2015). Quelque 900 congressistes, femmes et hommes, provenant de 40 pays se réuniront autour du thème Penser, Créer, Agir.

Plus de 130 séances de discussion (colloques, ateliers), portant sur un large éventail de thèmes, se dérouleront sous trois grands axes: la contribution des recherches féministes de langue française à l’avancement des connaissances; le changement social, l’égalité, la justice et la solidarité dans les contextes du néolibéralisme, du néocolonialisme et de la globalisation, avec un accent particulier mis sur la situation des femmes autochtones; les pratiques féministes, le militantisme et le mouvement des femmes.

Le congrès rassemblera tout ce que le monde francophone compte en termes de chercheuses francophones et francophiles, ainsi que des représentantes de la Fédération des femmes du Québec, du Conseil du statut de la femme et des milieux communautaire et militant.

Pour lire l’article…

© FAFMRQ 2021