Articles
AIDE SOCIALE: PLUS DE 250 PROFESSEURS D’UNIVERSITÉ DÉNONCENT LA RÉFORME
Actualité ,Lutte à la pauvreté |
30 mai 2016
ISABELLE PROTER à Québec | LE DEVOIR avec La PRESSE CANADIENNE
Plus de 250 professeurs d’université pressent le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, de ne pas aller de l’avant avec le projet de loi 70 et, surtout, de ne pas imposer de pénalités aux prestataires de l’aide sociale qui refuseront de se plier à son nouveau programme d’insertion à l’emploi.
« Je pense que c’est bien que, les universitaires, on nous entende un peu plus, lance l’économiste Sylvie Morel du département des relations industrielles de l’Université Laval. Aller dans cette direction-là, ça va à l’encontre de ce qu’on observe dans la recherche en matière de politiques publiques de l’emploi. On va complètement à l’encontre de ce qu’il faudrait faire. »
Le projet de loi 70 prévoit de nouveaux incitatifs pour détourner les jeunes de l’aide sociale. Ceux qui refuseraient de participer au nouveau programme Objectif emploi pourraient se faire enlever jusqu’à la moitié de leur chèque.
Ils pourraient ainsi perdre jusqu’à la moitié de la prestation de base de 623 $, mais avec le crédit d’impôt à la solidarité de 103 $, ils s’en tireraient avec un revenu mensuel d’environ 500 $.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter