Articles
BUDGET DU QUÉBEC: LE MILIEU COMMUNAUTAIRE DÉCU
Action communautaire autonome ,Actualité |
30 mars 2017
NOUVELLE UNION
Les organismes communautaires mobilisés autour de la campagne Engagez-vous pour le communautaire au Centre-du-Québec et en Mauricie réagissent avec dépit au budget déposé par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão.
Un budget aux saveurs préélectorales qui, malgré quelques annonces positives, ne réussit pas à compenser les années de compressions budgétaires qui l’ont précédé, tant pour les organismes communautaires que pour la population qui en a fait les frais.
En santé et services sociaux, des investissements de 80 M $ sur cinq ans sont prévus: 10M$ pour 2017-2018 et 10M$ pour 2018-2019. Ces montants ne sont toutefois pas suffisants pour permettre aux organismes œuvrant dans ce secteur de rattraper le retard accumulé par plusieurs années de sous-financement.
«Ces annonces sont un pas dans la bonne direction, comme l’est le plan pour l’autisme dévoilé la semaine dernière, mais il est certain que cela demeure insuffisant», affirme Steve Leblanc du Regroupement des organismes communautaires de promotion pour personnes handicapées de la Mauricie.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter