Articles
UN CHÈQUE DE 100$ PAR ENFANT D’ÂGE SCOLAIRE
Actualité ,Lutte à la pauvreté |
21 novembre 2017
DENIS LESSARD – LA PRESSE
(Québec) Les parents québécois recevront un chèque de 100$ pour chaque enfant d’âge scolaire juste avant la rentrée de septembre 2018, à quelques jours du déclenchement de la campagne électorale. Et comme la mesure sera rétroactive, ils obtiendront, au début de l’an prochain, un chèque pour la rentrée scolaire de septembre 2017.
Cette nouvelle mesure, qui coûtera au gouvernement un peu plus de 100 millions par année, fait partie de la mise à jour économique que déposera cet après-midi, à l’Assemblée nationale, le titulaire des Finances, Carlos Leitão. Les parents d’enfants de 4 à 16 ans n’auront pas à réclamer cette allocation, qui leur parviendra comme bonification au programme de «soutien aux enfants» qui existe déjà.
Au coeur du mini-budget, une baisse des impôts pour tous les contribuables, comme l’avait indiqué La Presse la semaine dernière, une réduction annuelle d’un peu plus de 1 milliard du fardeau fiscal. On parle d’environ 250$ de moins pour chaque contribuable, 500$ pour un couple, quel que soit son revenu. La première baisse s’appliquera pour l’année 2017, les contribuables la constateront en faisant leur déclaration de revenus le printemps prochain.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter