Articles
PLAN DE LUTTE À LA PAUVRETÉ: DE LA POUDRE AUX YEUX?
Actualité ,Lutte à la pauvreté |
19 décembre 2017
LISETTE DIONNE (Coalition pour les droits des personnes assistées sociales des régions Mauricie et Centre-du-Québec) – LE NOUVELLISTE
Le gouvernement du Québec vient de présenter son troisième plan de lutte à la pauvreté. Comme il sait toujours si bien le faire, il présente des chiffres et des projets qui ont toujours le don de nous éblouir: 100 000 personnes vont sortir de la pauvreté et un investissement de près de trois milliards de dollars d’argent frais. Qui peut être contre une telle proposition?
Mais le gouvernement se comporte un peu comme certaines compagnies d’assurances: le diable se cache dans les détails, dans ce qu’il ne dit pas et dans les petites notes en bas de page.
Contrairement à ce qu’il paraît de prime abord, ce n’est pas trois milliards $ d’argent frais que le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale dirige vers les prestataires de l’aide sociale, mais une série de mesures financées par différents ministères pour différentes clientèles souffrant de pauvreté.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter