Articles
Les inégalités s’accentuent, ici comme ailleurs
Actualité ,Lutte à la pauvreté |
22 janvier 2018
VICKY FRAGASSO-MARQUIS (La Presse canadienne) – LE SOLEIL
MONTRÉAL — À la veille du Forum économique de Davos, Oxfam exhorte les dirigeants du monde et les chefs d’entreprise à s’attaquer à la «crise mondiale» des inégalités, qui continuent de s’aggraver dans plusieurs pays, dont le Canada, selon un nouveau rapport de l’organisme.
Dans un long document publié dimanche soir quelques jours avant l’ouverture de cette rencontre internationale, Oxfam constate que l’année dernière, les mieux nantis se sont d’autant plus enrichis, alors que la situation a stagné pour les 50% les plus pauvres.
Depuis 25 ans, les 10% les plus pauvres dans le monde ont vu leurs salaires croître de seulement trois dollars.
Selon le rapport, le nombre de milliardaires a connu une augmentation historique en 2017 — c’est comme si un nouveau milliardaire était apparu tous les deux jours pendant l’année.
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter