Articles
NOURRIR VOTRE FAMILLE AVEC 210$ PAR SEMAINE: AURIEZ-VOUS FAIT MIEUX?
Actualité ,Lutte à la pauvreté |
13 mars 2018
CATHERINE GENDREAU – URBANIA
Il y a 3 jours, j’ai partagé le fameux article sur cette famille (la seule!) qui a accepté de relever le défi lancé par le Journal de Montréal, soit nourrir une famille de 4 (deux adultes, deux enfants de 7 et 13 ans) avec 210$ par semaine, TOUT INCLUS.
Je disais que j’avais sourcillé au départ, ça me semblait ben en masse, 210$, pour faire une épicerie hebdomadaire. Mais voilà, rapidement j’ai compris qu’on ne parlait pas juste de la facture du Provigo ou du Maxi le samedi.
Le montant de 210$ incluait aussi le fond de cuisine (toutes ces choses qu’on achète en gros ou au rabais quelques fois dans l’année, comme le riz, la farine, les conserves, etc.), les courses de dernière minute («on n’a pus de pain/de lait/de crème pour la sauce/shit la recette demande de la fécule de maïs!»), les lunchs (des enfants, évidemment, mais aussi des adultes qui ont oublié leur lunch à la maison), le café (tsé, le petit 2-3$ quotidien en «scrénigne»?), l’alcool (oui, oui, le #vindredi était inclus dans l’expérience, Carole), le resto ou la livraison de pizza sporadique, les produits de nettoyage et les produits hygiéniques (oui, le monde va à la toilette et est menstrué, même au salaire minimum).
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter