CHAÎNE HUMAINE AUTOUR DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE: Les associations de familles monoparentales et recomposées du Québec réclament des engagements en faveur de l’action communautaire autonome! – 27 septembre 2017
COMMUNIQUÉ
Publication immédiate
CHAÎNE HUMAINE AUTOUR DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE:
Les associations de familles monoparentales et recomposées du Québec réclament des engagements en faveur de l’action communautaire autonome!
Québec le 27 septembre 2017 – Des membres de la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) se joignent aux 3500 manifestantes et manifestants qui encerclent l’Assemblée nationale aujourd’hui. RéuniEs autour de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, ils et elles dénoncent le sous-financement dans lequel le gouvernement libéral maintient les organismes communautaires ainsi que les coupes sombres qu’il a infligées aux programmes sociaux et aux services publics. Les manifestantEs réclament que le gouvernement prenne des engagements fermes envers le communautaire mais aussi pour la justice sociale, dans ce qui sera le dernier budget québécois avant le déclenchement des élections générales de l’automne 2018.
Les groupes communautaires dénoncent les décisions budgétaires des dernières années et les injustices sociales croissantes qui en découlent. «Les organismes qui accueillent quotidiennement les familles monpoparentales et recomposées sont à bout de souffle! Face à la dégradation des services publics et des programmes sociaux et à la précarité grandissante dans laquelle elles vivent, les familles arrivent avec des problématiques de plus en plus complexes et les groupes qui les accueillent disposent de moins en moins de ressources!», souligne Sylvie Lévesque, directrice générale de la FAFMRQ. «Pour répondre aux besoins des organismes Famille, ce sont 18 millions qui doivent leur être consentis et ce, dès le prochain budget!».
Dossiers
- Violence-conjugale
- Pensions alimentaires pour enfants
- Médiation familiale
- Lutte à la pauvreté
- Familles recomposées
- Égalité femmes / hommes
- Aide juridique
- Conjoints de fait
- Accessibilité aux études
- Conciliation famille-travail-études
- Intervention précoce & PPP sociaux
- Action communautaire autonome
- Recherche participative et partenariats
Section privée
Veuillez vous identifier afin d'accéder aux sections privées.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Notre page Faceboook Notre compte Twitter